ÉBAUCHE D''UNE HISTOIRE DES "LE CORFF" EN MORBIHAN |
Secteur Crac’h – Auray – Carnac – région du Golfe Page 7
L'étude généalogique de Patrick Le Corff et les éléments généalogiques complémentaires sont traités sur 18 pages (voir tableau de bas de page)
En l’état, s’agissant de ce secteur, les recherches ont progressé moins systématiquement. Les conclusions restent donc très provisoires.
C’est ainsi que sur la période 1644-1791, pas moins de 105 baptêmes de LE CORFF sont enregistrés à Crac’h, le premier apparaissant en 1645. Entre 1645 et 1655, 11 naissances interviennent, laissant penser que le nombre de couples est déjà significatif. Sur la période d’une génération (1645-1670), c’est un total de 28 baptêmes qui ressort, soit une proportion du même ordre que celle obervée à Bignan.
Malheureusement, les filiations ne figurent pas sur le recensement communiqué de ces baptêmes.
Sous réserve des recherches à venir, Crac’h apparaît toutefois comme une paroisse isolée sur la période XVIIè-XVIIIè siècles. Ainsi, sur cette période, aucun mariage n’a été célébré à Locmariaquer, pourtant paroisse limitrophe
Quatre LE CORFF se signalent sur Carnac, également limitrophe de Crac’h, mais là encore en nombre, semble-t-il modeste, 3 d’entre eux étant originaires de Crac’h et Auray.
La recherche sera à approfondir sur Belz / Etel, les données obtenues montrant là des LE CORFF originaires de Plumelin ; le nombre des informations est cependant trop limité pour en tirer des conclusions pertinentes.
© L’exploitation de ces données à des fins commerciales, qu’elle qu’en soit la forme, est strictement interdite
© Roland Le Corff - Page créée le 19/02/2002 - Version du 26/03/2021