LES AUTOBUS DE TOULON 3ème partie 1980-2005

Accueil  Home page  |   Plan du site   Toulon ma ville  |  Trolleybus de Toulon part 1 |  Trolleybus  Toulon part 2|  Vetra  |   Fiches techniques trolleybus Tramways de Toulon  | Tramways en couleurs |  Autobus 1930-1965 | Autobus 1965-1980 | Autobus 1980-2005 Contact   |  Liens  |

Logo Renault Véhicules Industriels  LES AUTOBUS RENAULT PR 180-MI ET PR 180-2      (Page 1)

Les autobus Renault articulés type PR 180 sont traités sur 2 pages : Page 1 : les PR 180    Page 2 : Les PR 180-2

© Photo Jean-Henri Manara 1983 - Place Noël Blache, le N°217 dessert ici la ligne N°8 en direction du Pont-du-Las avec terminus à La Seyne. Il a été immatriculé en 1981.

© Photo Jean-Henri Manara 1983- Le 219 dessert la ligne N°8 comme celui ci-dessus mais en sens inverse, il arrive place Noël Blache. Cliquer pour agrandir

© Photo Jean-Henri Manara 1983- Le N°222 vu boulevard de Strasbourg non lon du lycée Rouvière, il dessert la ligne N°1 et se dirige vers La Beaucaire. Cliquer pour agrandir

 


Caractéristiques du RENAULT PR 180 (1980 - 1984)

Tableau des principales caractéristiques techniques

 

Constructeur

Renault Véhicules Industriels (RVI)

Places assises

44 à 47

Places debout

95 à 106

Nombre de places total

142 à 150 ( selon les options il pouvait même atteindre 166 places 42 places assises chauffeur compris + 124 debout)

Accès

par 3 portes pliantes doubles banalisées

Châssis

Renault (RVI)

Longueur totale

17,625 m

Largeur

2,50 m

Longueur remorque

7,548 m

Longueur tracteur

10,077 m

Porte-à-faux avant

17,672 m

Porte-à-faux arrière

2,632 m

Empattement tracteur

5,60 m

Hauteur

2,215 m

Hauteur emmarchement

35,9 cm

Hauteur plancher à l'avant

68,1 cm

Hauteur intérieure

2,190 m

Voie avant

2,067 m

Voie arrière

1,868 m

Angle de braquage maximum

47 degrés

Rayon de braquage hors tout

12 m

Poids à vide

14,12 t

P.T.A.C

25,800 t

Moteur

Diesel Renault MIPS 06.20.30 -  6 cylindres 120 x 145 avec turbo compresseur positionné à l'arrière de la remorque

Puissance

24 Ch fiscaux -186 KW - 225 à  253 Ch à 2200 tr/mn  -en option : 222 Kw  soit 302 Ch

Boîte de vitesse

Automatique ZF 4HP 500 - 4 vitesses avant + 1 arrière -En option : BV Doromat ou ZF 5 HP 500 ( 5 vitesses) ou automatique ZF 4HP 590 ou ZF 5 HP 590 ou Voith 864

Réservoir gazole

2 réservoirs de 180 litres chacun

Pneumatiques

11 R 22.5

Suspensions

Ressorts à lames + coussins d'air

Couleur caisse

diverses livrées : SITCAT puis TPM puis Mistral selon les véhicules

Couleur toiture

Blanc

 

DIAGRAMMES DU PR 180 ( cliquer pour agrandir)

 

Page créée le 08/01/2005  © Roland Le Corff -Version du 26/03/2015