LES AUTOBUS DE TOULON 3ème partie 1980-2005

Accueil|Home page |Plan du site | Toulon ma ville | Trolleybus de Toulon part 1 | Trolleybus Toulon part 2| Vetra|Trolleybus de France et d'autres pays|Tramways de Toulon | Tramways en couleurs|  Autobus Toulon de  1935 à nos jours  | Autobus 1980-2005 | Autobus 2005 et + |   Contact | Liens |

  L'AUTOBUS HEULIEZ GX 417   

( les images signalées par ce logo sont cliquables)

© Photo Michaël Dietrich-5 novembre 2004-

Le 243 quitte l'arrêt Péri-Observatoire pour se diriger via l'avenue Maréchal Foch, vers Bon Rencontre et La Beaucaire.

© Photo Roland Le Corff -23 mai 2005 - Le 242 vu de 3/4 arrière, passe à hauteur de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var non loin de l'avenue Vauban.

Il se dirige vers Noël Blache dans le sens "La Beaucaire -La Coupiane"

La ressemblance avec l'Agora est telle qu'il très difficile à un oeil non averti de distinguer les 2 véhicules.

© Photo Roland Le Corff -23 mai 2005 -Ci-contre le 243 vu des 3/4 arrière.


 Historique et caractéristiques du Heuliez Access'Bus GX 417 

 Principales caractéristiques du GX 417 Access'Bus 

Constructeur

Heuliez  Bus sur châssis Volvo B 10 LA

Châssis

Structure autoportante - plancher bas intégral sur toute la longueur du bus.

Places assises

variable : 59

Places debout

variable : 96

Nombre de places total

variable : 155

Accès

Par 3 portes pneumatiques à 2 vantaux à  louvoiement intérieur ( existe aussi en version 4 portes)

Longueur hors-tout

17,960 m

Largeur hors-tout

2,50 m

Empattement

5,720 m

Hauteur totale en charge

2,90 m

Hauteur plancher

34 cm

P.T.A.C

28,00 tonnes

Moteur

Diesel  -4 temps- 6 cylindres en ligne, moteur Volvo DH 10 A  placé horizontalement à l'arrière gauche.

Boîte de vitesses

Boîte automatique ZF ou Voith

Réservoir gazole

350 litres -Orifice de remplissage situé en position latérale droite en avant de la roue arrière.

Puissance

285 Ch

Rayon de  braquage

11,690 m

Page créée le 28/08/2005  © Roland Le Corff -Version du 06/06/2017